Une femme du Québec expulsée d’un magasin d’article de designer parce qu’elle était trop pauvre et revient, triomphante.

Posted by Ruben Quizon on

Alice Gagnon se rendait à un magasin de sacs à main de designers avec un enthousiasme extrême. Elle parcourait les sacs du regard dans l’attente d’un achat prochain d’un des sacs à main de la nouvelle collection d’été puisqu’elle économisait depuis plus de 6 mois afin de pouvoir s’offrir un de ces sacs de luxe. « J’étais comme une enfant dans un magasin de bonbons, je ne pouvais réprimer mon bonheur, seulement en regardant ces sacs », mais ce qui s’est passé était autant un choc qu’une insulte pour elle. Une vendeuse lui a dit que si elle n’avait pas l’intention d’acheter quelque chose, qu’elle devait quitter le magasin pour laisser la place aux « vrais » clients. « Son effronterie était incroyable. Je ne me suis même pas donné la peine d’expliquer que j’allais probablement acheter un sac dans les prochaines semaines ».

Alice quitta le magasin et décida qu’elle reviendrait quelques semaines plus tard lorsqu’elle serait prête et qu’elle parlerait directement au gérant au sujet d’une employée en particulier et acheter le sac qu’elle méritait, par la même occasion. L’expression de l’employée lorsqu’elle se souvint d’Alice fut plus que satisfaisante. Un triomphe. « C’est important de ne jamais juger un livre par sa couverture » fut le commentaire final d’Alice.

 

Alice est une des nombreuses personnes qui aspirent à posséder des articles de valeur qui représentent le travail assidu  et le dévouement. Ce n’est pas facile de se payer certains articles pour les gens ordinaires, cependant si vous suivez un plan rigoureux comme le fait Alice, vous pouvez aussi vous procurer ce que vous désirez. Nous avons établi une liste de quelques méthodes clés qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d’épargne.

 

Fixez votre objectif

Choisissez un article que vous aimez et qui est à prix raisonnable. Considérez qu’un bon budget atteignable est l’équivalent de deux mois de votre salaire actuel.

 

Créez votre budget.

Si vous souhaitez acheter l’article dans six mois, vous devez économiser environ 33 % de votre salaire chaque mois.

 

Trouvez des rabais.

Devenez détective lorsque vient le moment de trouver des rabais et non seulement pour les factures élevées, mais même sur les petites choses comme les serviettes de papier.

 

Mettez de l’argent de côté immédiatement

Vous devriez automatiquement déduire de votre salaire dès que vous êtes payé(e). Vous pouvez même aller jusqu’à configurer des prélèvements auprès de votre banque.

 

Nous espérons que quelques conseils et agir de façon réfléchie lorsque vous magasinez vous aideront à atteindre vos objectifs. Alice est une inspiration pour nous tous. En parlant de rabais, si vous avez aimé ce blogue et souhaitez en lire davantage, vous pouvez vous inscrire à notre liste d’envoi et recevoir un rabais de 15 %.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

* insérer ici

Share this post



← Older Post Newer Post →